Le champion du monde Lewis Hamilton a été testé positif au Covid-19. Le Britannique a commencé à ressentir de légers symptômes. Il ne pourra pas participer au prochain Grand Prix de Formule 1 qui doit se dérouler le week-end prochain sur le circuit de Sakhir.
Il a été testé trois fois la semaine dernière, trois tests qui ont donné un résultat négatif, mais il a ressenti des symptômes lundi. « Il s’est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé au même moment qu’un de ses contacts avant son arrivée à Bahreïn (la semaine précédente, ndlr) avait été testé positif », précise la F1 dans un communiqué. « Lewis a donc fait un test qui s’est avéré positif. Cela a depuis été confirmé par un autre test ».
Mercedes précise qu’elle annoncera « en temps voulu » le nom du remplaçant de Lewis Hamilton. Il pourrait s’agir de Stoffel Vandoorne, 3e pilote de l’écurie. Le Belge, qui a participé à 41 Grand Prix de Formule 1 avec McLaren entre 2016 et 2018, combine cette année le championnat de Formule E avec un poste de 3e pilote chez Mercedes en Formule 1.
Le 16e rendez-vous du championnat du monde se déroulera une nouvelle fois à Bahreïn dimache. Le GP de Sakhir se tiendra sur le tracé externe du circuit de Sakhir. Long de seulement 3,543 km, le tracé présente trois longues lignes droites et seulement 11 virages. Le dernier GP de la saison est prévu le 13 décembre à Abu Dhabi.