Un accident impliquant plusieurs véhicules dont un camion s’est produit dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 octobre 2022 sur l’A13 dans l’Eure, après une opération antidrogue menée par les forces de l’ordre. Un gendarme a trouvé la mort dans cet accident qui a fait plusieurs autres blessés.
Selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, « quatre gendarmes ont été percutés » par ce camion, alors qu’ils procédaient à « l’interpellation de trafiquants de drogue ». Le ministre confirme la mort de l’un des militaires, les trois autres sont « blessés dont un très grièvement », affirme-t-il dans un tweet mardi.
Cette nuit, lors de l’interpellation de trafiquants de drogue dans l’Eure, 4 gendarmes ont été percutés par un camion.
L’un d’entre eux est décédé. J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses camarades. Plein soutien aux trois gendarmes blessés dont un très grièvement.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 25, 2022
Un autre militaire de 41 ans a été évacué en urgence absolue par hélicoptère Dragon 76 vers le CHU de Rouen. Il y a six autres blessés : deux gendarmes de 35 et 48 ans, un agent de la SAPN de 43 ans, deux hommes de 25 ans et un de 21 ans. Seul le conducteur du poids lourd est indemne.
29 sapeurs-pompiers, deux équipes médicales et la gendarmerie sont mobilisés sur cet accident.