Trois jours après les faits, les enquêteurs restent sans réponse. Ils espèrent certainement y voir plus clair grâce à l‘appel à témoins lancé ce lundi. Il y a trois jours, vendredi 22 octobre 2021, entre 17 h et 17 h 30, une femme a abandonné l’enfant qu’elle accompagnait sur le quai du RER C en gare de Juvisy-sur-Orge (Essonne).
Une femme demande à un homme de l’aider. Elle lui laisse son enfant dans les bras pendant qu’elle descend sa poussette. L’homme s’exécute… mais la femme remonte dans le train avant la fermeture des portes et l’abandonne avec ses drôles de colis.
Sitôt informée, la police lance un appel à témoins qui donne quelques détails sur la femme : «de type africain, à la peau claire, mesurant 1,65 m, vêtue d’un jogging et de chaussures à fleurs». Elle a les cheveux courts et porte une casquette noire.
📢📢 #APPELATEMOINS | Les enquêteurs de #Juvisy lancent un appel pour retrouver la maman et/ou toute personne susceptible d'apporter des éléments.
Merci pour vos RT ⤵️ pic.twitter.com/qXkun4IP1h— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) October 25, 2021
« Grâce à vos retweet la maman s’est présentée au commissariat ». La police nationale de l’Essonne a remercié les internautes ce mardi matin.