Selon la presse espagnole, Nikola Vušović, un fugitif recherché par plusieurs polices internationales, a été arrêté à Barcelone le 19 octobre. Lors de son arrestation, il était en possession de faux documents. Ce dernier, originaire de Serbie, était recherché par la Serbie, le Monténégro et l’Allemagne, avec des demandes d’arrestation également formulées par l’Autriche et la Croatie.
Vušović, qui serait à la tête du clan Kavak, est soupçonné d’être impliqué dans un triple homicide, dont les victimes incluraient un armateur, un homme d’affaires, et un membre du gang international « Pink Panthers ». La police nationale espagnole a décrit le suspect comme l’un des fugitifs les plus dangereux et sanguinaires au monde, précisant qu’il risque la prison à vie pour ce triple homicide.
De plus, des médias espagnols avancent que Vušović pourrait être lié à l’assassinat du président haïtien Jovanel Moïse, survenu en juillet 2021. Précédemment, en mars 2021, il avait été arrêté sans être extradé vers son pays d’origine, et avait été libéré avant de disparaître.
L’avocat de Vušović a déclaré que son client s’était rendu aux autorités sous certaines conditions, et une extradition vers la Serbie pour être jugé pour les homicides est envisagée.