Emmanuel Macron effectuait ce lundi 9 novembre un déplacement à la demeure familiale de la famille De Gaulle, à Colombey-les-Deux-Eglises. Alors qu’il laissait un mot en hommage au général dans le livre d’or de la résidence, le président a fait une faute d’orthographe qui n’a échappé à personne.
Pour le cinquantième anniversaire du décès de son illustre prédécesseur, Emmanuel Macron n’a pas coupé à la tradition en rejoignant avec son épouse ce village de Haute-Marne. Le couple présidentiel s’est ainsi rendu à la Boisserie, la résidence familiale du général de Gaulle qui est devenue en partie un musée. Avant de quitter les lieux, le chef de l’Etat a laissé un petit mot. « Cinquante ans plus tard, le souvenir vivace du général de Gaulle demeure une source d’inspiration pour notre Nation, notre République », a écrit Emmanuel Macron.
Et une magnifique faute de conjugaison de @EmmanuelMacron dans le petit mot qu'il a laissé à La Boisserie aujourd'hui ! pic.twitter.com/xrXIw7MCIw
— Jérôme Besnard 🇨🇵🇷🇴 (@jeromebesnard) November 9, 2020
Et d’ajouter : « Puissions nous trouver en ces lieux, en ses choix, les traces qui nous permettrons (sic) de bâtir notre action pour la France. » Alors que la photo de ce mot a été relayée sur les réseaux sociaux, certains internautes n’ont pas manqué de relever la faute de conjugaison : « permettrons ».