Une jeune fille de 12 ans est morte sous les roues d’un autobus ce lundi devant la gare de Lamothe-Montravel, en Dordogne, près de Castillon-la-Bataille. Une cellule psychologique est mise en place pour ses camarades et les témoins qui ont assisté à la scène.
Le bus venait de s’arrêter pour faire descendre des élèves quand il a repris sa route et n’a pas vu l’adolescente qui s’était engagée pour traverser.
D’après France Bleu Dordogne, une quarantaine d’enfants et des parents ont assisté à la scène et des témoins se sont précipités pour avertir le chauffeur. La grande sœur de l’adolescente et son beau-père étaient présents sur les lieux. Vite avertis, les secours ont procédé à un massage cardiaque sur la jeune victime mais ils ne sont pas parvenus à la sauver.
Une dizaine de psychologues, infirmières scolaires et assistantes sociales sont présents ce mardi matin pour soutenir les élèves. Il s’agit dans un premier temps de les informer et de couper court aux fausses informations. @SO_Dordogne pic.twitter.com/qW6xQ7OM4T
— Nancy Ladde (@NancyLadde) September 13, 2022
Une cellule psychologique a été mise en place à la salle des fêtes de la mairie pour les collégiens présents au moment de l’accident. Ils étaient environ une vingtaine, selon la gendarmerie. Une cellule sera mise en place au collège Olympe de Gouges de Vélines mardi matin.