Les résidents en Ehpad peuvent recevoir une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 à partir de ce lundi 13 septembre. Une partie de la population y a déjà accès depuis le début du mois.
Alors que le ministère de la Santé a confirmé la mise en place d’une campagne de rappel de vaccination pour les résidents des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), les intéressés pourront recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 à partir de ce lundi 13 septembre, comme annoncé le 27 août auprès de RTL par le Premier ministre. 550.000 personnes sont concernées.
Tandis que le variant Delta, plus contagieux et résistant, est largement répandu en France, Olivier Véran avait annoncé que cette nouvelle campagne vaccinale démarrerait le 1er septembre, et que les personnes d’au moins 65 ans et celles ayant des comorbidités avaient la possibilité de prendre un rendez-vous sur Doctolib dès le 30 août.
Comme pour la vaccination actuelle, vous pouvez prendre rendez-vous sur les plateformes dédiées comme Doctolib qui lance la prise de rendez-vous dès le lundi 30 août pour des premières injections prévues le 1er septembre. Vous pouvez également prendre rendez-vous chez votre médecin ou à la pharmacie la plus proche.
Pour les Ehpad, c’est sur une plate-forme spécifique que les structures peuvent, à raison de deux jours par semaine, commander le vaccin. Pour l’organisation, les responsables d’Ehpad estiment qu’il suffit de deux infirmières et quatre auxiliaires de vie, sur deux ou trois jours, pour gérer une centaine de résidents.