L’enquête sur la disparition de Leslie et Kevin dans les Deux-Sèvres s’est accélérée, mardi 28 février. Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue.
Le 25 novembre, Leslie et Kevin avaient passé la soirée chez un ami habitant le village de Prahecq. Les deux jeunes gens devaient dormir dans une maison voisine, prêtée par un autre ami qui n’y vivait pas. Ils ont disparu dans la nuit, leur chien Onyx également.
Des affaires du couple, dont le permis de conduire de Kevin, avaient été retrouvées en décembre dans un container de recyclage de vêtements en Charente-Maritime. Lors de la battue organisée par les proches, le 5 janvier dernier, pour tenter de les retrouver, la voiture de la belle-mère de Kevin a été forcée et son domicile cambriolé.
À noter que les enquêteurs entendent d’autres personnes, mais en audition libre, et non sous le régime de la garde à vue. Nicolas R., un proche des Trompat (le nom de famille de Kévin), est notamment entendu par les gendarmes. Il est l’un des derniers à avoir vu Leslie et Kévin, puisque leur dernière soirée, avant qu’ils disparaissent, avait lieu chez lui.