En 24h, 2549 cas de contaminations au coronavirus ont été enregistrés, soit 64% de plus par rapport à dimanche dernier. 1578 cas avaient alors été comptabilisés.
51,2 % de la population française a reçu au moins une injection
Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 34 549 222 personnes ont reçu au moins une injection (soit 51,2 % de la population totale) et 24 426 131 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 36,2 % de la population totale), indique le ministère de la santé.
– Plus de 4 millions de doses injectées en France cette semaine, un record
« Cette semaine, 4,1 millions d’entre vous avez été vaccinés en centre ou en ville, dont 1,2 millions pour votre 1ère injection. Un record. Mais nous devons aller encore plus vite. C’est une course contre la montre qui se joue dans notre pays », écrit Olivier Véran sur Twitter.
Le ministre de la Santé rappelle aussi que « les vaccins font chuter le risque de forme grave, y compris avec le variant Delta. Vacciné, on se contamine beaucoup moins, on transmet beaucoup moins, et on ne vit plus dans le stress. C’est un défi collectif que d’atteindre l’immunité collective, relevons-le ensemble ! »