Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville de Dijon, en Côte-d’Or. Une personne, au moins, y a trouvé la mort.
Ce sont au total près de 70 pompiers qui ont lutté depuis 4h30 du matin et jusqu’à 9 heures ce samedi pour circonscrire le feu qui s’est déclaré au 50 de la rue du Bourg à Dijon, comme le précise France Bleu.
Le bilan provisoire est d'un décédé, un blessé grave et 10 blessés légers.
70 sapeurs-pompiers sont sur les lieux. pic.twitter.com/VBk4p7yCOg
— Sapeurs-Pompiers de la Côte-d'Or – SDIS 21 (@sdis21) January 2, 2021
« À l’arrivée des premiers secours, il y avait plusieurs appartements touchés. Le feu avait percé la toiture. Et surtout des victimes se manifestaient aux fenêtres ou s’étaient pour certaines déjà réfugiées sur les toits. Ce qui nous a obligé à réaliser dans un premier temps de nombreux sauvetages », a expliqué Olivier Roy, le commandant des opérations de secours.
Les pompiers ont pu maîtriser le feu vers 7h du matin, mais l’intervention a été difficile. »La complexité vient du fait que comme nous sommes dans un ensemble immobilier ancien du centre-ville de Dijon, les cheminements sont particulièrement délicats avec de nombreux demi-niveaux, des courettes intérieures qui ne sont accessibles que par des couloirs exigus », a précisé Olivier Roy.