Accueil Actualité Des piles au goût amer pour que les enfants ne les avalent...

Des piles au goût amer pour que les enfants ne les avalent pas (détail)

0
Des piles au goût amer pour que les enfants ne les avalent pas (détail)

Des piles boutons au goût amer, que les bébés n’avaleront plus, seront mises en vente dès le 1er janvier. Cette amertume salvatrice, signée Duracell, évitera de graves complications.

Duracell va commercialiser dès 2020 des piles boutons au goût amer. Elles seront tellement mauvaises que les enfants les recracheront « immédiatement et instinctivement », assure la marque.

Le principe ? Les piles seront imbibées de benzoate de dénatonium. Cette substance, la plus amère qui existe, est déjà utilisée par de nombreux fabricants de produits ménagers (pour les dosettes de lessives par exemple), de cosmétiques (shampoings), de pesticides. Elle est, selon Duracell, totalement inoffensive. Pour commencer, trois références seront concernées.

Chaque année, 1 200 visites à l’hôpital sont liées à l’ingestion de piles boutons (le chiffre a doublé en 20 ans), dont plus de 60% concernent des enfants de moins de 6 ans. Et six décès ont été recensés entre 1999 et 2018, selon les données du ministère de la Santé.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile