Accueil Actualité Dernier sondage présidentielles 2022 : Macron donné vainqueur au second tour

Dernier sondage présidentielles 2022 : Macron donné vainqueur au second tour

0
Dernier sondage présidentielles 2022 : Macron donné vainqueur au second tour

Selon la 18e vague du sondage présidentiel de l’Institut Harris-Interactive pour Challenges, les intentions de vote en faveur d’Emmanuel Macron sont à 23% (Bertrand), 25% (Pécresse et Barnier) soit une baisse de 1 à 2 points.

Quant à Eric Zemmour, comme la semaine dernière, le sondage le donne présent au second tour devant Marine Le Pen et Xavier Bertrand.

Que retenir de cette nouvelle vague d’enquête ?

  • Emmanuel Macron est crédité, au premier tour, de 24% à 27% d’intentions de vote selon les hypothèses. Eric Zemmour quant à lui de 17% à 18% selon les configurations testées. Derrière ces deux candidats, Marine Le Pen recueillerait entre 15% et 16% d’intentions de vote, soit des scores stables par rapport à la semaine précédente.
  • Les 3 candidats à la primaire de la droite testés sont en retrait par rapport à Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Eric Zemmour, mais les intentions de vote en leur faveur n’évoluent que peu cette semaine : Xavier Bertrand recueillerait 14% d’intentions de vote (en hausse d’1 point), Valérie Pécresse 11% (stable) et Michel Barnier 7% (stable). Précisons que cette enquête a été réalisée avant l’annonce de la décision de Xavier Bertrand de sa participation au Congrès des Républicains.
  • A gauche, Jean-Luc Mélenchon recueille toujours 11% des intentions de vote (même niveau que la semaine dernière), alors que Yannick Jadot semble prendre une légère avance face à Anne Hidalgo. Le candidat écologiste recueillerait entre 7% et 8% des voix, creusant un premier écart avec la maire de Paris (5% d’intentions de vote en sa faveur dans chacune des configurations testées).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile