Le Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines (UIA) s’est écrasé peu après son décollage de Téhéran, avec 176 personnes à son bord. Il n’y a aucun survivant.
Au moins 170 personnes ont péri dans le crash d’un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines qui s’est écrasé mercredi 8 janvier au matin, après avoir décollé de Téhéran en direction de Kiev, selon des informations des médias iraniens. « De toute évidence, il est impossible que des passagers » du vol PS-752 Téhéran-Kiev « soient en vie », a déclaré à l’agence semi-officielle Isna le chef du Croissant-Rouge iranien, précisant que 170 personnes (passagers et membres d’équipage) étaient montées dans l’appareil avant son départ.
« Tous les passagers sont morts », titre de son côté l’agence officielle Irna. Citant un porte-parole de l’aéroport international Imam-Khomeiny de Téhéran, Irna indique qu’il y avait 176 personnes à bord : 167 passagers et 9 membres d’équipage. Selon les premiers éléments émergeant dans les médias iraniens, l’avion s’est écrasé sur le territoire de la ville de Chahriar, à l’ouest de la métropole de Téhéran. Il aurait pris feu.