Accueil Actualité Covid-19 France: « Les repas jouent un rôle central dans les contaminations »

Covid-19 France: « Les repas jouent un rôle central dans les contaminations »

0
Covid-19 France: "Les repas jouent un rôle central dans les contaminations"

Aller dans les restaurants ou les bars augmente le risque d’attraper le Covid-19, et les repas en général jouent un rôle central dans les contaminations, selon une étude effectuée en France et rendue publique jeudi, sur laquelle s’appuie le gouvernement français pour justifier les fermetures mais que rejettent les professionnels du secteur.

Selon une étude menée par l’Institut Pasteur, les réunions privées constituent la principale source d’infection. 35% des contaminations se font ainsi au sein même du foyer. En dehors de celui-ci, plus d’une contamination sur deux se produit dans un cercle familial élargi et dans le cercle amical.

L’étude confirme également que les repas jouent un rôle central dans les contaminations. Il est en revanche plus difficile de chiffrer les contaminations lors d’un repas dans des bars et restaurants, l’étude ayant été menée pendant la mi-octobre et novembre, pendant le couvre-feu puis le confinement.

Mais peut-on pour autant dire que les Français ne respectent pas les gestes barrières et les consignes ? C’est faux, car 78% des Français portent le masque lorsqu’il est recommandé ou obligatoire. En cas de contamination, 97% des malades, soit quasi la totalité, s’isolent, mais parfois trop tard.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile