Les Européens vaccinés contre le Covid-19 pourront entrer en France sans test PCR à partir du 9 juin, tandis qu’une preuve de test négatif (PCR ou antigénique) sera toujours exigée pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et des Etats-Unis notamment, qu’ils soient vaccinés ou non, selon un document publié vendredi 4 juin par le gouvernement.
Les restrictions de voyage vont s’assouplir dans les prochains jours en France. Invité sur Cnews ce vendredi 4 juin 2021, le ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé que les Européens vaccinés contre le Coronavirus pourront entrer en France sans test PCR à partir du 9 juin.
Jean-Baptiste Djebbari : «A compter du 9 juin prochain les Européens vaccinés pourront venir en France sans test PCR» dans #LaMatinale pic.twitter.com/S6LySzHkh6
— CNEWS (@CNEWS) June 4, 2021
Par ailleurs, le secrétaire d’État chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a fait savoir ce vendredi sur BFMTV-RMC, que les citoyens vaccinés en provenance d’une zone verte située hors de l’Union européenne (comme les Australiens, Israéliens et Sud-Coréens) pourront eux aussi se rendre en France sans avoir à présenter un test PCR.
Vacances d'été: Jean-Baptiste Lemoyne (@JBLemoyne) dévoile les conditions d'entrée pour les voyageurs en France pic.twitter.com/FKPva1RCVe
— BFMTV (@BFMTV) June 4, 2021