Accueil Actualité Coronavirus: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

Coronavirus: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

0
Coronavirus: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

Baisse de l’activité physique, anxiété, grignotage… Selon un sondage Ifop, les Français ont pris en moyenne 2,5 kg depuis le 17 mars.

« La prise de poids n’est pas un problème en soi, et était prévisible dans un contexte de stress et de dépense énergétique limitée. Plus de temps à la maison signifie plus de temps consacré à la préparation des repas, mais aussi plus d’occasions de grignoter », dit Quentin Molinié, le cofondateur de Darwin Nutrition, au journal Le Parisien .

29 % des sondés indiquent avoir perdu du poids

Même s’il faut noter que 29 % des sondés disent avoir perdu du poids depuis le début du confinement, avec les restrictions de déplacement, le mode de vie est, logiquement, devenu plus sédentaire, les apéritifs un peu plus réguliers et les repas un peu plus riches.

Ces tendances aussi, l’enquête de l’Ifop, réalisée auprès de 3 045 personnes, les confirme. 42 % des personnes interrogées disent prendre l’apéritif avant le repas plus souvent qu’avant le début du confinement. Et 20 % des sondés disent « faire des gros repas » plus régulièrement qu’avant le 17 mars.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile