Accueil Actualité Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Jeudi 2...

Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Jeudi 2 avril

0
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Jeudi 2 avril

Selon Renaud Muselier, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, interrogé par BFMTV ce jeudi matin, « des cargaisons de masques destinés à la France ont été rachetés par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois ». Les Etats-Unis auraient « payé trois fois le prix de la cargaison et les masques sont partis », a-t-il assuré.

Interrogé, ce mercredi, par une mission d’information à l’Assemblée nationale, le Premier ministre a annoncé qu’il avait demandé « à plusieurs équipes de travailler sur cette question en étudiant l’opportunité, la faisabilité d’un déconfinement qui serait régionalisé, qui serait sujet à une politique de tests, en fonction, qui sait, de classes d’âge ».

La Bourse de Paris débute sa séance en hausse jeudi (+ 0,87 %), tentant de se frayer un chemin dans le vert après avoir initié très difficilement le trimestre, fragilisée par l’expansion rapide du nouveau coronavirus aux Etats-Unis. L’indice CAC 40 prenait 36,6 points à 4 243,84 points. La veille, l’indice avait fini en fort recul (-4,30 %), tout comme le reste des marchés mondiaux.

Le jazzman Ellis Marsalis, patriarche d’une famille de grands noms du jazz, est décédé mercredi à l’âge de 85 ans, après avoir contracté le coronavirus, annonce son fils Branford. Ce pianiste et enseignant, qui a figuré sur des dizaines d’albums au long d’une carrière de plusieurs décennies, est le père du trompettiste Wynton et du saxophoniste Branford Marsalis.

Plus de 5.000 personnes sont mortes aux Etats-Unis du fait de l’épidémie de coronavirus, qui a contaminé plus de 215.000 personnes dans le pays, a annoncé jeudi l’université Johns Hopkins, dont les bilans font autorité.

En 24 heures, 884 personnes ont succombé au Covid-19 dans le pays, dont un bébé de six semaines dans l’Etat du Connecticut, devenu l’une des plus jeunes des plus de 46.000 victimes de la pandémie.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile