Accueil Actualité Coronavirus France en direct : la menace d’un troisième confinement plane toujours

Coronavirus France en direct : la menace d’un troisième confinement plane toujours

0
Coronavirus France en direct : la menace d'un troisième confinement plane toujours

Selon les données de Santé publique France, le nouveau bilan de l’épidémie de coronavirus s’établit à 71.998 décès en France, soit 346 en 24 heures. Le nombre de nouveaux cas positifs recensés quotidiennement continue d’être à un niveau d’élevé. Au total, 22.848 nouveaux cas positifs ont été recensés en 24 heures sur le territoire français. Un chiffre légèrement inférieur à celui de mercredi mais qui reste très élevé. Le taux de positivité des tests est lui stable à 6.67 % depuis le 17 janvier.

La pression hospitalière semble s’accentuer puisque les hospitalisations et réanimations sont en hausse pour la seconde journée consécutive. On recense 25.735 patients hospitalisés pour une infection au coronavirus, soit 49 de plus que la veille.

– Le spectre d’un troisième reconfinement plane toujours sur la France face aux nouveaux variants plus contagieux du virus, alors que l’exécutif a défendu sa campagne de vaccination très décriée.

Si la situation empirait, notamment avec un développement du «variant anglais» du virus, nettement plus contagieux, «nous pourrions être amenés à prendre des mesures plus dures, ça peut aller jusqu’à un confinement si la situation devait l’exiger», a répété le ministre de la Santé Olivier Véran au «20 heures» de TF1.

– Les épreuves de spécialité du bac, prévues en mars, sont annulées au profit du contrôle continu. C’est ce qu’annonce le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer dans un courrier adressé aux enseignants. Les enseignements de ces spécialités « ne seront pas évalués au travers d’épreuves au mois de mars mais sur la base des moyennes des trois trimestres de terminale de ces enseignements », indique ce courrier.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile