Le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus en Allemagne a grimpé à 280.223, soit 2.153 cas de plus que la veille, selon les données publiées vendredi par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.
Quinze décès supplémentaires ont été signalés, d’après RKI, ce qui porte le total à 9.443 morts depuis le début de l’épidémie dans le pays.
– Le rythme des nouvelles infections au coronavirus se maintient à un niveau très élevé en France. Plus de 6.000 personnes sont actuellement hospitalisées dans le pays, dont 1.098 en réanimation. Les autorités sanitaires ont donné leur feu vert aux tests antigéniques pour diagnostiquer le Covid-19. Ils s’ajoutent aux tests salivaires, autorisés depuis une semaine, et aux tests PCR.
– Aux Etats-Unis, 42.340 nouvelles contaminations au coronavirus
Les Centres américains pour la prévention et le contrôle des maladies (CDC) ont enregistré ce vendredi 42.340 nouveaux cas de contamination au coronavirus depuis leur précédent décompte, portant le bilan à 6.958.632 personnes contaminées aux Etats-Unis.
Les CDC ont par ailleurs recensé 918 décès supplémentaires liés au coronavirus, pour un nombre total de 202.329 morts depuis le début de l’épidémie sur le territoire. Les Etats du Midwest ont signalé de nouveaux pics de contaminations courant septembre, la Californie restant toutefois l’Etat le plus touché avec plus de 800.000 cas au total, suivi par le Texas, la Floride et New York.