Accueil Actualité Coronavirus en direct : La France choisit d’administrer deux doses du vaccin...

Coronavirus en direct : La France choisit d’administrer deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech

0
Coronavirus France en direct : Le variant identifié en Angleterre représente 13,8% des tests positifs français

Le nombre de patients hospitalisés et de ceux en réanimation a poursuivi vendredi une légère baisse, selon les chiffres publiés par Santé Publique France. Avec 175 nouveaux décès à l’hôpital en 24h, le Covid-19 a désormais causé la mort de plus de 64.800 personnes en France depuis le début de l’épidémie.

Le nombre de patients hospitalisées pour Covid-19 est de 24.263, soit 144 de moins que jeudi, une légère baisse comme les quelques jours précédents, avec 677 nouvelles admissions, selon les premiers chiffres de l’année 2021. Le nombre de malades en réanimation ou soins intensifs est également en légère diminution, avec 2.609 personnes (-16), et 99 nouvelles admissions.

– Tous les pays n’optent pas pour les mêmes procédures à propos de la vaccination contre le Covid-19 : alors que les autorités britanniques ont récemment changé leur stratégie vaccinale pour injecter une seule dose du vaccin Pfizer/BioNTech et ainsi protéger plus de monde, la France choisit de faire injecter deux doses, pour plus d’efficacité.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile