Plus d’une semaine après les retrouvailles pour les fêtes de Thanksgiving, l’épidémie progresse encore aux Etats-Unis. Cette semaine le président élu Joe Biden a d’ailleurs indiqué vouloir demander aux Américains de porter le masque durant cent jours, dès sa prise de fonction le 20 janvier prochain.
Le nombre de personnes infectées par le coronavirus et hospitalisées aux États-Unis a également dépassé les 100 000 pour la première fois depuis le début de la pandémie, a annoncé mercredi le Covid Tracking Project. « Il y a actuellement 100 226 personnes atteintes du Covid-19 et hospitalisées aux États-Unis, c’est la première fois que les hospitalisations dépassent les 100 000 », a-t-il précisé dans un tweet.
Et les autorités américaines craignent que cette situation n’empire : plus de 150 000 personnes sont actuellement testées positives au Covid-19 chaque jour aux États-Unis. Sur les 24 dernières heures, 195 121 nouvelles infections ont été recensées. Un essor des contaminations est aussi attendu après les célébrations de Thanksgiving, marquées par les déplacements de millions de personnes. La Californie a enregistré à elle seule plus de 20 000 cas de Covid-19 mercredi, devenant l’État américain ayant recensé le plus de cas en un jour depuis le début de la pandémie, selon le Covid Tracking Project.