C’est un parcours meurtrier. Jeudi matin, un homme a tué deux femmes dans la Drôme et en Ardèche. La première est une conseillère de Pôle emploi, la deuxième est la DRH d’une entreprise dans laquelle il avait travaillé. Selon les dernières informations, les enquêteurs soupçonnent également l’homme d’un troisième assassinat. Une autre DRH a été retrouvée tuée par balle dans sa voiture sur le parking de son entreprise, mardi soir près de Colmar en Alsace.
Le suspect est un ingénieur de Meurthe-et-Moselle qui a travaillé chez Faun Environnement. Selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, il a été licencié de cette entreprise il y a une dizaine d’années. Il y avait une quarantaine de salariés au moment où l’homme a ouvert le feu dans l’entreprise.
La drame survenu à Valence endeuille le pays tout entier.
Aux familles et aux proches des victimes, j'adresse mon soutien et les assure de la solidarité de la Nation.
Mes pensées accompagnent les personnels de Pôle emploi dans la Drôme dont je partage l'émotion et la tristesse.— Jean Castex (@JeanCASTEX) January 28, 2021
« Le drame survenu à Valence endeuille le pays tout entier. Aux familles et aux proches des victimes, j’adresse mon soutien et les assure de la solidarité de la Nation. Mes pensées accompagnent les personnels de Pôle emploi dans la Drôme dont je partage l’émotion et la tristesse », a réagi sur Twitter Jean Castex.
Très émue par le drame qui s’est déroulé ce matin à Valence, toutes mes pensées vont aux proches des victimes et aux agents de Pôle emploi.
Je serai aux côtés des équipes cet après-midi pour leur exprimer tout mon soutien.
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) January 28, 2021
« En intervenant avec professionnalisme, sang-froid et courage, nos policiers ont à nouveau fait honneur à leur uniforme : qu’ils reçoivent notre gratitude et notre reconnaissance », a-t-il poursuivi. Le Premier ministre précise que la ministre du Travail, Elisabeth Borne, se rendra sur place à Valence ce jeudi.