Christophe Castaner va saisir la justice après un tweet d’Agnès Cerighelli, ex élue LREM de Saint-Germain-En-Laye. Elle y attaque notamment Rachida Dati sur ses origines arabes.
« S’habituer à ce genre de dérapage, rester impassible face à des propos aussi répugnants, c’est faire gagner la haine et reculer la République. Je signale ces publications au procureur de la République pour provocation à la haine, en vertu de l’article 40 de procédure pénale », a tweeté le ministre.
S’habituer à ce genre de dérapage, rester impassible face à des propos aussi répugnants, c’est faire gagner la haine et reculer la République.
Je signale ces publications au procureur de la République pour provocation à la haine, en vertu de l’article 40 de procédure pénale. https://t.co/IaweM8tul3— Christophe Castaner (@CCastaner) February 16, 2020
Il met en cause plusieurs messages de la conseillère municipale de Saint-Germain-en-Laye, ex-LREM, Agnès Cerighelli, sur la candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati et la candidate du PS à Marseille, Samia Ghali.
«Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c’est trahir la France, son identité et son histoire», a écrit dans un de ses messages Agnès Cerighelli, qui a déjà été mise en cause pour des propos jugés homophobes ou islamophobes.