Accueil Actualité Chine: Un nouveau confinement au nord-est du pays

Chine: Un nouveau confinement au nord-est du pays

0
Coronavirus France en direct : Le nouveau protocole sanitaire entre en vigueur au lycée

Comme ailleurs dans le monde, Pékin a peur d’une nouvelle flambée épidémique après le déconfinement. Quatre nouveaux cas de contamination ont été rapportés ce jeudi 14 mai, tous des cas locaux à Jilin dans le nord-est du pays. Les autorités ne veulent prendre aucun risque : les entrées et sorties de cette cité de près de 4,5 millions d’habitants sont strictement contrôlées. Et les élèves qui préparaient le bac ont dû retourner à la maison.

Les pharmacies doivent communiquer aux autorités les noms des acheteurs d’antalgiques et de médicaments antiviraux, a précisé la mairie sur les réseaux sociaux.

La situation « est extrêmement grave et compliquée », a reconnu un maire adjoint de Jilin, évoquant mercredi « le risque majeur d’une diffusion accrue » du virus.

Après une explosion en février, la contamination s’est considérablement réduite en Chine ces dernières semaines, le nombre de nouveaux cas tombant mercredi à sept, donc un cas d’origine importée.

Aucun nouveau décès n’a été signalé dans le pays depuis le 7 avril. La Chine a dénombré au total depuis janvier 82.926 contaminations, dont 4633 mortelles.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile