À la veille d’un combat très attendu, Mike Tyson, légende de la boxe, a giflé Jake Paul, YouTubeur devenu boxeur, lors de leur dernier face-à-face le 14 novembre 2024 à l’AT&T Stadium au Texas. Cet incident s’est produit après que Paul, dans une provocation théâtrale, a accidentellement marché sur le pied de Tyson. La gifle a marqué le début d’une confrontation tendue, où la sécurité a dû intervenir pour séparer les deux hommes.
Pesés respectivement à 103,4 kg et 103 kg, Tyson (58 ans) et Paul promettent un combat explosif diffusé en direct sur Netflix. Ce match professionnel, qui se déroulera en 8 rounds de 2 minutes, divise les observateurs, notamment à cause de l’âge avancé de Tyson, suscitant des inquiétudes quant à sa sécurité.
Jake Paul, qui cumule 20,8 millions d’abonnés sur YouTube, a minimisé l’impact de la gifle, qualifiant Tyson de « petit lutin en colère ». Il a juré de remporter la victoire, ajoutant une dose de drama en proclamant : « Il doit mourir ! »
Le combat suscite un engouement global, malgré les critiques sur son caractère controversé, et représente un tournant dans la convergence du divertissement et du sport professionnel.