Désormais incontournable, le Black Friday a tout pour être un succès commercial cette année encore. Malgré la crise sanitaire, les Français devraient être au rendez-vous de cette opération promotionnelle venue des États-Unis et désormais bien ancrée dans les pratiques commerciales.
le Black Friday se déroule cette année le vendredi 27 novembre. Néanmoins, comme chaque année depuis l’arrivée de cet événement en France, il faut composer avec les nouveautés, les surprises et les particularités proposées par les sites de vente en ligne qui y participent. Car si le principe du Black Friday est toujours le même, à savoir permettre aux internautes de faire des achats à des prix très intéressants à quelques semaines des fêtes de fin d’année, cela ne signifie pas qu’il se déroule toujours de la même manière. Cette année, les promotions vont durer une semaine entière, par le biais d’une Black Week qui va se dérouler du vendredi 20 au vendredi 27 novembre.
Mais ce n’est pas tout puisque le lundi 30 novembre sera le jour du Cyber Monday, une journée de promotion supplémentaire qui se déroule uniquement en ligne. Évidemment, de nombreux commerçants feront le pont entre les deux, en affichant aussi des remises tout le week-end. En tout, ce sont donc 10 jours de bonnes affaires qui seront proposés, du 20 au 30 novembre, ce qui laisse le temps de se faire plaisir, mais aussi de faire plaisir à ses proches. Il ne vous reste plus qu’à vous préparer au déluge de bons plans !