Accueil Actualité Barça, més que un crise (détail)

Barça, més que un crise (détail)

0
Barça, més que un crise (détail)

La défaite cinglante du FC Barcelone face au Bayern Munich, ce vendredi (2-8), est le résultat d’une gestion calamiteuse depuis quelques années. Mauvais choix sportifs, errances structurelles et magouilles politiques : voilà pourquoi le Barça, champion d’Europe il y a tout juste cinq ans, a pourri de l’intérieur.

Des Catalans qui avant cette humiliation restaient sur trois cuisantes éliminations concédées sur des naufrages collectifs : défaite 4-0 à Liverpool en demie retour la saison passée ; défaite 3-0 à Rome en 2018 en quart retour et revers 3-0 face à la Juve en quart aller de l’édition 2016-2017.

Pour Gerard Piqué, après coup sur l’antenne de RMC Sport, la pilule forcément était difficile à avaler. « C’est un match horrible, une honte. On ne peut pas faire un match comme ça. Et ce n’est pas la première fois. C’est très dur à vivre. Tout le monde doit réfléchir, le club a besoin de changements. Je ne parle pas d’entraîneurs ni de joueurs. Je ne veux montrer personne du doigt mais le club a besoin de changement à tous les niveaux. Et moi le premier, s’il faut injecter du sang frais et changer des choses, je serai le premier à m’en aller s’il le faut. On en est à un point… on n’est pas sur le bon chemin ! Cela fait des années que ça dure, je le répète, les entraîneurs et les joueurs changent… et on n’est pas au niveau. Pour pouvoir faire plus, il faut changer des choses. Ce qu’il s’est passé aujourd’hui est inacceptable ! »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile