Accueil Actualité Automobilistes: tout ce qui va changer pour vous en 2021 (détail)

Automobilistes: tout ce qui va changer pour vous en 2021 (détail)

0
Automobilistes: tout ce qui va changer pour vous en 2021 (détail)

La baisse du prix des assurances auto pour les véhicules électriques

Une façon de plus d’inciter les automobilistes à passer à l’électrique. Depuis le 1er janvier 2021, vous pouvez payer jusqu’à 25% moins cher votre assurance auto si vous possédez une voiture électrique, soit 132 euros d’économies par an en moyenne. Cette mesure fait suite à l’adoption d’un amendement prévoyant une exonération de la taxe spéciale sur les conventions d’assurances (TSCA) pour les contrats d’assurance des véhicules électriques.

– Le nombre de radars va augmenter

Ce n’est pas une surprise, le gouvernement souhaite plus que jamais agrandir le parc de radars, alors qu’une grande partie avait été détruite durant la crise des Gilets Jaunes en 2019. Dès le début de l’année prochaine, le nombre de cabines devrait alors augmenter considérablement, avec l’objectif d’atteindre le nombre de 4 700 d’ici à la fin 2021. Mais outre les radars fixes, ce sont aussi les voitures-radars qui seront plus nombreuses à sillonner les routes, et notamment celles conduites par des prestataires privées. Sur 450 en circulation en 2021, pas moins de 223 seront alors confiées à des entreprises indépendantes. Par ailleurs, l’année qui arrive marquera également l’arrivée du tout nouveau radar urbain, version miniaturisée du fameux radar-tourelle aux nombreuses fonctionnalités.

– Un nouveau calcul pour la TVS

Dès le 1er janvier prochain, le calcul de la TVS (taxe sur les véhicules de société) va évoluer, conformément à la demande du CNPA. Divisé en 8 catégories à l’heure actuelle, le barème sera revu et sera alors désormais indexé sur les émissions de CO2 réelles, à l’image de ce qui se fait pour le malus écologique. Plus de tranches mais des montants plus précis, avec une grille qui débutera à 17 € à partir de 21 g/km et qui ne sera plus plafonnée. A partir de 269 g/km, il faudra alors ajouter 29 € par gramme supplémentaire.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile