La Cour d’assises de Paris a condamné, mercredi 10 novembre, Yacine Mihoub à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de l’octogénaire perpétré en 2018 sur fond d’antisémitisme, relate Le Parisien.
Sa mère, Zoulikha Khellaf, a été condamnée à 3 ans dont 2 fermes pour avoir fait obstacle à la manifestation de la vérité en faisant disparaitre des objets de la scène de crime. Son co-accusé Alex Carrimbacus a été acquitté pour le meurtre de cette vieille dame juive de 85 ans mais a été condamné à une peine de 15 ans de réclusion assortie d’une peine de sûreté de deux tiers pour le vol de la victime. Le caractère antisémite du meurtre et du vol a été retenu par la cour d’assises.
Le 23 mars 2018, en intervenant dans un HLM pour un départ de feu, les pompiers avaient découvert le corps sans vie de Mireille Knoll, allongée dans son lit médicalisé, frappé de onze coups de couteau et partiellement carbonisé. Le meurtre de la vieille dame, âgée de 85 ans et malade de Parkinson, avait soulevé une vague d’émotion à travers le pays.