Lundi 31 août 2020, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20h de France 2. Et on peut dire qu’elle n’était pas au meilleur de sa forme. Pour cause, elle a été coincée plus de vingt heures dans un train, un calvaire sur lequel elle s’est confiée dans « RTL Soir ».
Un trajet rallongé de vingt heures durant lequel la journaliste mariée à l’homme d’affaires Arthur Sadoun n’a « absolument pas réussi à dormir ». « On a cru à chaque fois que l’incident ne durerait que quelques minutes […] On en riait même à chaque fois qu’on nous annonçait un nouvel incident », témoigne-t-elle à propos des débuts de sa mésaventure, due à des problèmes électriques. Au fil des heures, la situation s’est empirée. Il n’y avait pas assez de nourriture ou d’eau pour tous les passagers.
Elle n’est « pas en colère »
« Il y a eu un peu de stress, notamment de la part des familles. Il y avait énormément d’enfants extrêmement jeunes, qui ont commencé à s’exciter ou à pleurer », selon la présentatrice du JT de 20h de France 2. Malgré tout, Anne-Sophie Lapix n’est « pas en colère ». « L’équipe au sein du train faisait vraiment tout ce qu’elle pouvait », a-t-elle relativisé. L’animatrice du Grand Echiquier est arrivée à Paris avec près d’une journée de retard, sans avoir pu dormir. Quelques heures après être sortie du train, elle a assuré la présentation du journal du soir, comme si de rien n’était.