Accueil Actualité Angleterre : vers un reconfinement général ?

Angleterre : vers un reconfinement général ?

0
Angleterre : vers un reconfinement général ?

L’épidémie de coronavirus est proche d’un « point de bascule » au Royaume-Uni, a prévenu dimanche le ministre de la Santé, Matt Hancock, qui n’a pas exclu un nouveau confinement si les autorités ne parviennent pas à enrayer la trajectoire de contaminations actuelle.

« Il ne fait aucun doute, comme je le dis maintenant depuis plusieurs semaines, que nous pouvions nous attendre à une deuxième vague et que nous en voyons maintenant une arriver », a lancé ce vendredi 18 septembre, le Premier ministre britannique Boris Johnson, en visitant le chantier en construction d’un centre de vaccins à Didcot, près d’Oxford.

« Nous la voyons en France, en Espagne, à travers l’Europe. Je crains qu’il était absolument inévitable que nous la verrions dans ce pays », a-t-il dit alors que le taux de transmission est désormais situé entre 1,1 et 1,4, impliquant une accélération des contaminations.

Un confinement pendant les vacances ?

Des informations circulent dans la presse évoquant l’hypothèse d’un confinement pour une période de deux semaines pendant les vacances scolaires qui commencent à la mi-octobre,

Interrogé sur le sujet, ce vendredi 18 septembre, Matt Hancock a expliqué que le gouvernement « veut éviter un confinement national mais nous sommes prêts à le faire si nécessaire », a-t-il déclaré sur la BBC.

« Nous sommes prêts à faire ce qu’il faudra pour protéger des vies », a-t-il déclaré, soulignant que le gouvernement pourrait recourir à d’autres restrictions locales, comme il l’a encore fait ce jeudi 17 septembre dans certaines localités du nord-est de l’Angleterre.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile