Deux personnes qui manipulaient des armes factices ont créé la panique ce mercredi 26 décembre dans un aérogare de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, où elles ont été interpellées par la police aux frontières (PAF), a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
Vers 8h30, «un passager a donné l’alerte après avoir vu deux adultes qui ne parlaient pas français avec des armes dans un étui», ont expliqué ces sources. «Il y a eu un vent de panique dans le terminal 2 quand les gens ont vu les armes», a précisé une des sources.
La police aux frontières est intervenue en interpellant «sans difficulté» les deux personnes, a ajouté une source policière.
Les armes de type «Airsoft» sont des pistolets à billes, «quasiment des répliques de véritables armes», selon une source aéroportuaire. Les porteurs de ces armes factices ont été considérés «comme armés», ajoute-t-elle.
Les passagers ont été évacués du terminal 2 où un périmètre de sécurité et une équipe de démineurs étaient déjà en place pour un bagage abandonné.