Le gouvernement se prépare ce lundi à prolonger le confinement de la population au-delà de la date initiale de fin mars pour contrer l’épidémie de coronavirus, qui a fait au moins 674 morts en France, dont pour la première fois un médecin hospitalier.
Selon un dernier bilan, publié dimanche soir, le nombre de patients hospitalisés a atteint 7 240, dont 1 746 le sont en réanimation (avec environ un tiers de ces cas graves âgés entre 40 et 65 ans).
Lors d’une réunion avec les représentations des cultes, Emmanuel Macron a fait savoir que tous les événements du mois d’avril, et notamment les célébrations de Pâques, ne pourront pas être célébrés en public. C’est aussi le cas pour le ramandan prévu pour commencer à la fin du mois.
L’Espagne, deuxième pays le plus touché en Europe après l’Italie, a dépassé la barre des 2000 morts avec l’annonce ce lundi de 462 décès supplémentaires en 24 heures. Nos voisins déplorent désormais 2182 morts, selon le dernier bilan des autorités.
Le nombre de décès a été multiplié par plus de deux en trois jours. Le nombre de cas confirmé a lui dépassé la barre des 30.000 à 33.089 contre 28.572 dimanche alors que le pays a augmenté sa capacité de tests.