Accueil Actualité Actualités coronavirus : 9 millions de salariés au chômage partiel

Actualités coronavirus : 9 millions de salariés au chômage partiel

0
Actualités coronavirus : 9 millions de salariés au chômage partiel

Pour la première fois depuis le début de l’épidémie, le nombre de personnes hospitalisées a baissé en France, avec 513 personnes de moins, soit 31.800 malades, a annoncé Jérôme Salomon, mercredi soir. Le bilan total des décès grimpe à 17.167 morts à l’hôpital et dans les établissements de santé.

Le chômage partiel en France concerne 9 millions de salariés a annoncé laministre du Travail, Muriel Pénicaud. « C’est pas loin d’un salarié sur deux et plus de 700 000 entreprises touchées, donc près d’une entreprise sur deux. »

– Le gouvernement britannique s’apprête jeudi à annoncer une prolongation du confinement décrété le 23 mars. Le Royaume-Uni est un des pays en Europe les plus touchés par la pandémie avec près de 13 000 morts dans les seuls hôpitaux, et des inquiétudes sur les victimes en maisons de retraite, qui ne sont pas comptabilisées dans les bilans quotidiens des autorités.

– Un bébé est né contaminé par le nouveau coronavirus dont était porteuse sa mère, mercredi au Pérou, ont annoncé les autorités sanitaires, qui affirment qu’il s’agit du «deuxième cas» de ce type dans le monde. La maman était porteuse du coronavirus, mais sans ressentir de symptômes, et l’enfant a été « contaminé par sa mère à travers le placenta », a ajouté dans un communiqué l’organisme péruvien de Sécurité sociale. La mère comme le bébé sont dans un état stable.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile