L’épidémie de coronavirus grossit encore en France, avec plus de 500 morts en 24 heures, et les transferts de malades s’accélèrent jeudi en Ile-de-France afin de soulager des hôpitaux arrivés à saturation. Le nombre de patients en réanimation a dépassé mercredi soir les 6 000, soit plus que la capacité de lits de réanimation du pays avant la crise, qui était de 5 000.
Le recours au dispositif du chômage partiel a de nouveau fortement augmenté ces dernières 24 heures et concerne désormais quatre millions de salariés dans 400 000 entreprises, a annoncé jeudi la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.
💬 400 000 entreprises et 4 millions de salariés, soit "un salarié sur cinq en France", sont au chômage partiel selon la ministre du travail Muriel Pénicaud. "Ceux qui vont travailler ont un rôle essentiel pour le pays"
Ecoutez le direct 👇https://t.co/Vz8Ub2bnIM pic.twitter.com/BgFcG0vnju
— franceinfo (@franceinfo) April 2, 2020
Emmanuel Macron annonce ce jeudi un aménagement des règles de confinement pour les autistes, en les autorisant à sortir « un peu plus souvent » pour se rendre sur les lieux habituellement fréquentés, « porteurs de repères rassurants ».
À vous toutes et tous qui vivez avec l'autisme, je pense très fort à vous en cette période difficile liée au COVID-19.https://t.co/kV1RY2pIi0 pic.twitter.com/3WONuCgu59
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 2, 2020
À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le chef de l’Etat adresse un message vidéo aux autistes et à leurs accompagnants, qui connaissent une période « difficile » avec la crise du coronavirus.