L’enquête autour de l’accident de Pierre Palmade progresse. La porte-parole du ministère de l’Intérieur, Camille Chaize, a appelé lundi 13 février les deux personnes qui se trouvaient à bord de la voiture de Pierre Palmade lors de sa collision avec un autre véhicule à « se rendre » pour « expliquer les faits ».
Le domicile de Pierre Palmade à Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, a été perquisitionné dimanche a indiqué une source proche de l’enquête. Débutée dans la matinée, la perquisition a pris fin dans l’après-midi, selon la même source, confirmant une information du Parisien. Une vingtaine de policiers et gendarmes ont été mobilisés.
Les jours de Pierre Palmade, grièvement blessé, n’étaient plus en danger samedi, selon sa famille.
Pierre Palmade risque la prison
Dimanche matin, l’état de santé de l’enfant et de son père est encore incertain. La femme, elle, a perdu le bébé qu’elle portait. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires par conducteur sous stupéfiants, une circonstance aggravante. Ce ne serait pas la seule, selon Rémi Josseaume, avocat spécialiste en droit routier. « Il y a la vitesse du véhicule. Ça peut être aussi le franchissement de la ligne continue, parce que l’état du véhicule montre une collision extrêmement forte », dit-il. Si tous ces éléments sont retenus, le comédien encourt la peine maximale, jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.