Un homme a ouvert le feu avec un pistolet-mitrailleur sur un groupe de plusieurs jeunes mardi soir dans le quartier de Maurepas, tuant deux d’entre eux, un troisième a été blessé. Une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat a été ouverte.
Le tireur a fait usage d’un pistolet mitrailleur sur un groupe de jeunes se trouvant là. Deux personnes, âgées de 29 ans et 34 ans, ont été mortellement touchées par balles au niveau, notamment, de la tête et du thorax.
Un réglement de comptes?
Un troisième homme s’est présenté à l’hôpital Pontchaillou peu après les faits. Cet homme, âgé de 25 ans, était blessé par balle, laissant penser qu’il était présent lors de la fusillade avant de prendre la fuite.
Un procureur de la République adjoint s’est immédiatement rendu sur les lieux de la fusillade et a saisi la police judiciaire pour l’ouverture d’une enquête criminelle pour assassinat et tentative d’assassinat.
Le lieu et le type de faits laisse envisager un possible « règlements de comptes » sur fond de trafic de stupéfiants. Cette hypothèse de travail devra cependant être confirmée par les investigations, d’autres sources de conflits étant envisageables.
Philippe Astruc
Procureur de Rennes