Video : Victime de violentes migraines, il découvre qu'un ver solitaire vit dans son cerveau depuis 10 ans
Video : Victime de violentes migraines, il découvre qu'un ver solitaire vit dans son cerveau depuis 10 ans

Des maux de tête jusqu’à l’évanouissement. Le Texan Gerardo Moctezuma, 40 ans, vivait un calvaire au quotidien en raison de ses céphalées. « C’est très intense, très fort, et ça me faisait transpirer de douleur », raconte-t-il à la chaîne américaine CNN. Après de longues recherches de la part des médecins, le diagnostic est finalement tombé : des larves du ver ténia s’étaient logées dans son cerveau, formant un petit kyste qui aurait pu le tuer.

Une opération a été programmée en urgence pour retirer le parasite. Le soulagement ressenti par le patient suite à l’intervention a confirmé que la présence du ver était bien à l’origine de ses migraines. Les médecins ont parlé d’un cas “rare et vraiment extraordinaire”, pouvant être survenu après avoir consommé de la viande de porc peu cuite au Mexique.

Dans la mesure où le patient ne s’y était pas rendu depuis 10 ans, il est probable que le ver soit resté une décennie dans le cerveau de Gerardo Moctezuma. “Nous pensons que le parasite a grandi dans son cerveau pendant plus d’une décennie sans être détecté”, a expliqué le neurochirurgien Jordan Amadio à CBS Austin, qui partage les images de ce phénomène. Le média local explique qu’un ver de même type avait été découvert quelques années auparavant dans le cerveau de la sœur de Gerardo Moctezuma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici