VENDEE GLOBE – « Chapeau ! », « on est hyper fiers ! », « et merde pour la suite ! » : Emmanuel Macron a félicité mardi Jean Le Cam et Kevin Escoffier pour le sauvetage en mer de la nuit, durant un long appel en vidéo avec les skippers en mer.
Dans cette séquence, d’une durée totale de cinq minutes et vingt-neuf secondes, le chef de l’Etat apparaît ainsi face à l’écran d’un ordinateur portable pour un tchat vidéo dans lequel il s’enquiert, visiblement enjoué, de l’aventure des deux hommes.
«Bonjour ! Bon, ça va mieux là ?», demande Emmanuel Macron à Kevin Escoffier qui décroche à son appel. «Oui, ça va mieux», répond ce dernier, qui présente aussitôt ses excuses pour être contraint de «déroger aux règles du confinement» avec Jean Le Cam, pour une raison évidente de manque de place à bord. «Mais c’est pour la bonne cause», précise aussitôt le navigateur de 40 ans.
Yes We Cam !
Bravo @JeanLeCam pour le sauvetage de @KevinEscoffier. La solidarité avant la compétition, c’est cela le Vendée Globe. pic.twitter.com/oiiUksrw36— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 1, 2020