Les sapeurs-pompiers du Vaucluse ont été pris pour cible par l’homme qu’ils étaient venu secourir. Enfermé dans son appartement, l’individu muni d’un fusil a été interpellé par le RAID quelques heures plus tard.
Une équipe de sapeurs-pompiers est intervenue, dans la nuit de vendredi 25 décembre vers 17 h, au domicile d’un couple à Carpentras dans le Vaucluse. À l’origine, ils sont là pour venir en aide à un homme qui aurait été blessé aux côtes à la suite de la chute d’une armoire. Des violences conjugales ont également été signalées.
Une fois sur place, la situation dégénère, explique France 3 Provence-Alpes-Côtes-d’Azur . L’homme, agité, s’empare d’un fusil. Les sapeurs-pompiers prennent la fuite avec la femme et le fils. Dans le même temps, ils réussissent à enfermer le père de famille dans l’appartement. Seulement, ce dernier parvient malgré tout à tirer cinq à six coups de feu en leur direction.
#Carpentras | Au moment où la victime était prise en charge par les sapeurs-#pompiers du @sdis84, celle-ci s’est saisie d’un fusil pour leur tirer dessus. Un drame terrible évité grâce aux réflexes des sauveteurs qui se sont mis à l’abri. Le #Raid a neutralisé le tireur. pic.twitter.com/CoR8cqzg3R
— Pompiers de France (@PompiersFR) December 25, 2020