Une violente bagarre a éclaté entre deux familles kurdes ce mardi en tout début d’après-midi dans le centre-ville du Luc-en-Provence (Var). Quatre personnes ont été blessées après avoir reçu des coups de couteau.
Ce mardi 16 février, vers 13 heures 45, les hommes du service départemental de secours SDIS du Var sont appelés suite à une rixe dans le centre-ville du Luc-en-Provence dans le Var. Selon les gendarmes, il s’agit d’une bagarre entre une vingtaine de personnes.
Le procureur de la République a fait état ce mercredi matin, « d’une violente altercation entre deux familles d’origine kurde. » Et d’ajouter : « cette altercation semble s’inscrire dans la continuité d’un précédent survenu le 13 février dernier entre ces deux familles. En effet, le samedi précédent les faits, une première altercation avait éclaté entre deux membres de ces familles, et une plainte avait été déposée à la gendarmerie de Le Luc. »
#Inqualifiable – des coups de feu au Luc en début d après midi. Les forces de l’ordre sont arrivées immédiatement. La situation est sous contrôle actuellement et maîtrisée. pic.twitter.com/buf8VGyBT5
— Dominique LAIN (@DLain83) February 16, 2021
« Lors de son appel, celui qui nous a donné l’alerte avait mentionné des coups de feu, pourtant une fois sur les lieux, place de la Liberté, nous avons trouvé trois hommes blessés gravement de plusieurs coups de couteau », nous a précisé l’officier de permanence au SDIS 83 ce mardi.