Une nouvelle campagne de vaccination s’apprête à débuter, et celle-ci n’était pas prévue initialement. Depuis ce lundi, toutes les personnes âgées d’au moins 65 ans et celles avec comorbidités peuvent réserver un créneau – notamment sur Doctolib – pour recevoir une injection de rappel contre le Covid-19. Les piqûres doivent officiellement débuter mercredi, à condition de laisser passer un délai de 6 mois avec la dernière injection.
La troisième dose est jugée nécessaire parce que « la protection vaccinale chez certaines personnes baisse », a fait valoir Jean Castex. Avec la vaccination, « on a huit fois moins de chances d’être contaminé, onze fois moins de chances d’aller à l’hôpital », a souligné le premier Ministre le 26 août dernier.
Pour Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, ce rappel vaccinal pourrait être étendu.
"On ira à une 3ème dose pour une grande partie de la population vaccinée"
Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique #Covid19, donne son avis sur la suite de la stratégie de vaccination en France pic.twitter.com/MCO4miMlXU
— Telematin (@telematin) August 25, 2021
Comment prendre rendez-vous ?
Dans les maisons de retraite, la vaccination sera assurée au sein des établissements, après recueil du consentement des patients. La campagne sera à priori relancée dans les Ehpad le 12 et 13 septembre.