Alors que la prise de rendez-vous peut s’avérer laborieuse sur les sites dédiés, Olivier Véran a concédé que la vaccination des plus de 75 ans « prendra du temps ». « Aujourd’hui, nous passons la barre des 2 millions de rendez-vous donnés. (…) Il reste 140.000 créneaux de vaccinations sur toute la France, ce qui est peu », a indiqué le ministre sur France Inter, avant d’annoncer que 500.000 créneaux supplémentaires seront libérés dans 300 centres de vaccination.
Avant la fin de semaine, les personnes qui n’obtiendront pas de rendez-vous seront placées sur liste d’attente et seront rappelées dès lors qu’un créneau sera disponible, a-t-il ajouté.
Des RDV de #vaccination avec liste d'attente – @olivierveran : "J'ai demandé qu'avant la fin de semaine, on enregistre vos coordonnées et que nous vous rappelions quand des créneaux sont disponibles" #le79Inter pic.twitter.com/UL5Xa6hx6D
— France Inter (@franceinter) January 19, 2021
Le ministre de la Santé est également revenu sur les possibles pénuries de doses de vaccins contre le Covid-19. « Nous fonctionnons à flux tendu » a expliqué Olivier Véran estimant que « nous aurons vacciné 2,4 millions de Français d’ici la fin du mois de février. Il n’y a pas de stock caché. » Par ailleurs, le ministre informe que le nombre précis de doses dont chaque centre de vaccination dispose chaque semaine », sera affiché indiqué sur le site Santé.fr.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a défendu l’élargissement couvre-feu avancé à l’ensemble du territoire français depuis le 16 janvier dernier. Le niveau de circulation du virus « est à la fois élevé et relativement stable ».
Niveau de circulation du virus -.@olivierveran : "Je dirais qu’il est à la fois élevé et relativement stable. L'effet #couvre-feu tente à se faire sentir : -16% de contaminations sur une semaine", dans les 15 départements mis en couvre feu depuis le 2 janvier #le79Inter pic.twitter.com/SClQvvVUqv
— France Inter (@franceinter) January 19, 2021