Une magistrate de 44 ans décède en pleine audience, une autopsie va être pratiquée
Une magistrate de 44 ans décède en pleine audience, une autopsie va être pratiquée

Mardi après-midi, une juge de 44 ans présidait l’audience au tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine), en région parisienne. Elle jugeait des affaires en comparution immédiate et écoutait les réquisitions du parquet dans une affaire de proxénétisme lorsqu’elle a fait un malaise et s’est effondrée.

Les pompiers et des médecins du SAMU sont rapidement intervenus mais ils n’ont rien pu faire pour la sauver. Elle est décédée sur place, certainement suite à un arrêt cardiaque.

« C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris la disparition d’une magistrate en pleine audience correctionnelle. Décrite par ses collègues et par les avocats comme fine juriste, une magistrate dévouée et engagée, nos pensées vont à sa famille et ses collègues », a déclaré sur Twitter la bâtonnière de Paris.

« J’adresse aux magistrats, au personnel de greffe et personnel administratif du tribunal judiciaire de Nanterre mes plus sincères condoléances et le soutien des avocats de mon barreau dans l’épreuve qui nous affecte tous. J’adresse également à la famille de cette jeune magistrate ma compassion et ma profonde sympathie », a pour sa part déclaré dans un communiqué le bâtonnier des Hauts-de-Seine Michel Guichard.

La Direction territoriale de sécurité de proximité (DTSP) des Hauts-de-Seine est chargée de l’enquête ouverte par le parquet autour de ce décès. D’après Le Point, la magistrate n’avait pas d’antécédent connu pouvant expliquer ce malaise fatal. Une autopsie devrait être pratiquée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici