Une Libanaise a braqué une banque, mercredi, à Beyrouth, et serait repartie avec plusieurs milliers de dollars, affirmant vouloir payer les soins de sa sœur atteinte d’un cancer, dans un pays qui s’enfonce dans une grave crise économique et financière.
Sali Hafiz, est entrée dans les lieux pistolet au poing. Quelques complices bloquent l’entrée principale et menacent de mettre le feu à la banque. Maquillage léger et cheveux noirs lissés, la voix de la jeune Libanaise déraille dans les aigus quand elle hurle sur la dizaine d’employées de la banque…
“J’avais déjà supplié le directeur de la succursale pour mon argent. Je lui avais dit que ma sœur était en train de mourir, qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps”, a-t-elle déclaré dans l’interview. “J’ai atteint un point où je n’ai plus rien à perdre”.
Sali Hafez a déclaré qu’elle avait un total de 20.000 dollars d’économies bloquées dans cette banque. Elle a ajouté qu’elle avait déjà vendu un grand nombre de ses effets personnels et qu’elle avait envisagé de vendre son rein pour financer le traitement du cancer de sa sœur de 23 ans.