Un jeune homme de 18 ans meurt défenestré dans son lycée "probablement" par suicide
Un jeune homme de 18 ans meurt défenestré dans son lycée "probablement" par suicide

Dans le Pas-de-Calais, un jeune homme de 18 ans est décédé par défenestration, ce mercredi 27 janvier, au lycée Édouard-Branly-de-Boulogne-sur-mer. L’élève se serait « probablement » suicidé.

Les secours avaient été appelés un peu après 15 heures « pour une chute du cinquième étage » mais « le jeune homme de 18 ans a été déclaré décédé par le médecin du Smur », ont indiqué les pompiers.

« Une enquête est ouverte en recherche des causes de la mort », même si « l’hypothèse la plus probable » à ce stade serait « celle d’un suicide », a dit à l’AFP le procureur de Boulogne-sur-Mer Pascal Marconville, précisant que d’après les premiers éléments recueillis, « il ne semble pas y avoir eu d’intervention d’un tiers ». « La police est en train de vérifier les raisons pour lesquelles ce garçon aurait sauté, et si c’était ou pas un acte volontaire », a-t-il ajouté. Le corps du jeune homme a été « transporté à l’institut médico-légal ».

Selon Joël Surig, directeur académique des services de l’Education nationale (Dasen) de l’Académie de Lille, « il s’agit d’un élève en internat » et « aucun élève n’aurait été témoin » de sa chute. « Il est tombé de l’internat, du 5e étage, malgré les fenêtres sécurisées », a-t-il ajouté. « On n’a aucun élément qui pouvait laisser penser qu’il y avait un élève en souffrance. (…) Ce n’est pas un jeune qui s’était fait remarquer pour une situation particulière, ni qui faisait l’objet d’un suivi particulier », a-t-il assuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici