Un jeune de 16 ans s’est rendu dimanche après-midi au commissariat d’Argenteuil (Val-d’Oise) où il s’est présenté comme l’auteur du récent meurtre du mineur de 14 ans dans les Yvelines.
Selon le parquet de Versailles, le drame s’est produit entre minuit et une heure du matin à l’extérieur du gymnase de la ville, dans lequel s’était déroulé un combat de MMA, auquel assistaient 300 personnes. À l’issue de l’événement, pour des raisons que les enquêteurs n’ont pas encore déterminées, deux bandes d’adolescents de la commune et de celle voisine de Maurepas se sont bagarrées.
Le parquet a indiqué à FemmesNews que l’adolescent décédé, originaire de Maurepas, avait été retrouvé à terre. La Croix-Rouge qui était sur place pour le gala de MMA n’est pas parvenu à le réanimer. Il s’agit d’un garçon né en janvier 2008. Les coups qui lui ont été portés, selon les premières constatations, « peuvent être compatibles avec des coups de marteau ».
Une autopsie sur le corps de l’adolescent sera pratiquée pour déterminer les causes exactes de sa mort. L’enquête pour homicide volontaire a été confiée à la PJ de Versailles.