Un haut dirigeant de Twitter n’a pas exclu jeudi que le réseau social suspende le compte de Donald Trump si le président américain continue à publier des messages incendiaires enfreignant les règles du réseau social.
Le directeur de la stratégie de politique publique de Twitter, Nick Pickles, a déclaré jeudi lors d’une audition parlementaire au Royaume-Uni que les tweets de Donald Trump étaient examinés de la même façon que ceux venant des autres comptes vérifiés.
« Chaque fois qu’un tweet d’un utilisateur est publié et nous est signalé, nous l’examinons selon nos règles », a déclaré M. Pickles lors d’une audition virtuelle au comité parlementaire chargé du numérique. « Si un utilisateur sur Twitter continue d’enfreindre nos règles, alors nous continuerons d’avoir des discussions sur toutes les voies qui s’offrent à nous. »
Les parlementaires ont demandé à deux reprises à M. Pickles si cela signifiait que le compte du président américain pouvait être suspendu s’il continuait à violer les règles. « Chaque compte Twitter est soumis aux règles de Twitter », a-t-il répondu à chaque fois.