Le tweet moqueur de Donald Trump à propos de la marche des femmes.
De l’humour ou un arrangement avec la vérité ? Samedi, alors que des centaines de milliers de personnes descendaient dans les rues de grandes villes américaines à l’occasion de la deuxième Marche des femmes, Donald Trump a écrit sur Twitter : «Beau temps sur tout notre grand pays, un jour parfait pour que toutes les femmes manifestent. Descendez dans les rues pour célébrer les réussites historiques et le succès économique sans précédent et la création de richesse qui ont eu lieu ces 12 derniers mois. Le plus faible taux de chômage des femmes depuis 18 ans!»
Beautiful weather all over our great country, a perfect day for all Women to March. Get out there now to celebrate the historic milestones and unprecedented economic success and wealth creation that has taken place over the last 12 months. Lowest female unemployment in 18 years!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 20, 2018
Non seulement Donald Trump se sentirait fier d’avoir accompli certaines choses pour les femmes, mais en plus, il tente de donner un autre regard sur la marche des femmes, comme un événement à son honneur. Une moquerie de mauvais goût plutôt consternante, qui confirme qu’il ne souhaite pas écouter la voix des américain(e)s et persister dans sa démarche actuelle. Sans aucune remise en question.