Le président américain, Donald Trump, a affirmé dimanche qu’il était désormais immunisé contre la COVID-19, affichant sa volonté d’en découdre avec Joe Biden dans la dernière ligne droite de la campagne.
« Il semble que je sois immunisé, pour, je ne sais pas, peut-être une longue période, peut-être une courte période, peut-être pour la vie. Personne ne sait vraiment mais je suis immunisé », a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique sur Fox News.
« Vous avez un président qui est immunisé (…). Vous avez aujourd’hui un président qui n’a pas besoin de se cacher dans son sous-sol comme son adversaire », a-t-il ajouté, évoquant le candidat démocrate Joe Biden.
La question de l’immunité face au Covid-19 reste entourée de nombreuses inconnues: on ne connaît pas avec précision le degré de protection qu’offrent les anticorps, ni la durée d’une éventuelle immunité.
Lors de son entretien sur Fox News, M. Trump a aussi insinué que son adversaire démocrate pourrait être malade.
« Si vous regardez Joe, il toussait terriblement hier (samedi), puis il attrapait son masque, puis il toussait.. », a-t-il déclaré.
« Je ne sais pas ce que cela veut dire mais la presse n’en a pas beaucoup parlé », a-t-il ajouté.